· 

Kygo

Kygo est l’un des DJ que je préfère. C’est pour cela que j’ai envie de partager avec vous cette découverte qui date maintenant de quelques années.

 

La première chanson que j’ai découverte de Kygo était un remix de « I See Fire » d’Ed Sheeran qu’un ami m’a faite écouter en 2014. Je suis tout de suite tombée amoureuse de cet arrangement.

C’est d’ailleurs cela qui est particulier chez Kygo, c’est son orchestration spéciale et reconnaissable. Il a une « pâte » bien à lui. Ce sont de bons sons, pour danser naturellement, mais aussi à écouter autrement, en se promenant par exemple. Ses compositions nous transportent certes dans une musique quelque peu répétitive, mais dont on ne se lasse pas, ce qui est fort !

 

Ses sons si particuliers ne sont pas agressifs, comme on pourrait le craindre. Au contraire, je trouve qu’il y a une certaine douceur dans son rythme et son instrumentation qui n’agresse pas les oreilles.

 

Les premiers sons de Kygo que j’ai écouté étaient des remix, notamment « Let Her Go », « Cut Your Teeth », ou encore « Sexual Healing ».

Le premier album de Kygo sortit était « Cloud nine » en 2016. Dans celui-ci, on peut écouter ses singles comme « Raging », et ses grands succès comme « Stole the Show » et « Firestone ». Un plaisir pour les oreilles !

Après ce premier grand succès, il a sorti de nouveaux singles comme « Stargazing », ou encore « It Ain’t Me » avec Selena Gomez.

Puis un deuxième album a été réalisé fin 2017 : « Kids in love ». Il y a invité des artistes comme John Newman et OneRepublic. Cet album est aussi bon que le premier, avec des chansons plutôt bien orchestrées et originales, comme « Sunrise » avec Jason Walker.

Récemment, Kygo a sorti de nouveaux singles, comme « Remind Me To Forget » et, dernièrement, « Born To Be Yours » avec Imagine Dragons.

On sent toujours bien le style de Kygo dans ses diverses compositions, mais, cela dit, elles sont toujours très différentes, ce qui rend la lecture de ses albums très agréable.


site officiel de Kygo : https://www.kygomusic.com/

Facebook officiel de Kygo : https://www.facebook.com/kygoofficial

chaîne Youtube officielle de Kygo : https://www.youtube.com/user/KygoMusic

Écrire commentaire

Commentaires: 0